Angel Parra, pour la parution de Violetta Parra ma mère, samedi 22 octobre à partir de 18h30

0
1593

angel-parra-2619973

Angel Parra chanteur, romancier et musicien, est l’une des grandes figures de la diaspora chilienne en France, où il est installé depuis 1976.

Il mène une carrière internationale depuis quarante ans. Il crée avec sa sœur Isabel « La Peña de Los Parra » qui devient le lieu de la Chanson populaire chilienne où se retrouvent de nombreux artistes, dont Mercedes Sosa, Paco Ibañez, Pablo Neruda, Victor Jara… Après avoir été déporté par les sbires de Pinochet, Angel Parra est expulsé de son pays. Il passe un an au Mexique avant de trouver refuge à Paris , au coeur du village Pernety .

Il est l’auteur du recueil Dos Palomitas et autres mélodies (Mille et une nuits, 2003) et du roman, Mains sur la nuque (Métailié, 2007), où il évoque le coup d’Etat de Pinochet. Il vous convie à une soirée musicale Chilienne à l’occasion de la parution de son dernier livre.

violetta-parra-pm2-7369548

Une détonation. Violeta vient de se donner la mort. S’ouvrant sur ce drame, ce récit retrace le destin de l’une des plus célèbres chanteuses latino-américaines. Violeta Parra (1917-1967) a contribué à changer le regard du monde sur le Chili par son exploration de la chanson engagée, symbolisant tout à la fois la solitude, la misère, l’espoir, la révolte d’un peuple. Angel Parra se remémore son enfance, ses odeurs, ses couleurs, faisant revivre une mère bohème et ivre de liberté qui lui a transmis sa vision du monde, sa foi en l’homme et sa passion pour la musique (chanson).Une préface de l’écrivain chilien Luis Sepúvelda et une présentation de la carrière de Violeta Parra par le musicologue Marc Legras complètent ce livre.

La librairie du village : 63 Rue Raymond Losserand, Paris 14ème, M° Pernety

Revue Tropiques : agenda et éditions

librai2pm-vignette-7688634