Christian-Zanesi-sur-webSYNradio-30-decembre-6-janvier | Droit de Cités

0
1705

1/ Michael SNOW : « Blues with Beer, Table and Chair »

2/ SCANNER :  « The THREE Women »

3/ Ilhan MIMAROGLU  « Coucou Bazar »

4/ Lionel MARCHETTI  «  Le chemin du chaman »

5/ Jean-Claude RISSET  « Sud »

6/ Trevor WISHART  « Red bird »

7/ Taylor DEUPREE :  « Live in Madrid »

8/ Meredith MONK :  « Rally »

9/ Bernard PARMEGIANI :  «  L’œil écoute »

christian-zanesi-websynradio-9875146

Christian Zanesi

——
ECOUTER

Première écoute : jeudi 30 décembre 12h, 15h, 19h, et 00h, jusqu’au 6 janvier mêmes horaires

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Ecouter la playliste de Christian Zanesi sur votre lecteur

podcast_mini-7660457S’abonner au podcast

c-zanesi-websynradio-eng600-7719129

——
ELEMENTS

Christian Zanesi est né à Lourdes en 1952, il commence sa formation musicale à l’université de Pau avec Marie-Françoise Lacaze et Guy Maneveau, et poursuit au Conservatoire de Paris avec Pierre Schaeffer et Guy Reibel. En 1977 il entre au Groupe de recherches musicales (GRM). Il y pratique tous les métiers du son et multiplie les expériences, les réalisations et les rencontres.
Il est à l’origine de nombreux projets dans les domaines de la radio, des publications et des manifestations musicales, notamment : l’émission Electromania sur France Musique, le festival Présences électronique et les coffrets CD « Archives GRM », « Bernard Parmegiani, l’œuvre musicale », « Luc Ferrari, l’œuvre électronique ». Christian Zanési est enfin cofondateur de l’association Ars Sonora, qui a pour but la diffusion et l’illustration des musiques électro-acoustiques, et qui fait notamment paraître une revue électronique trimestrielle, Ars Sonora Revue.

Il a écrit entre autres : Eclisses (1978), La Nuit Rebis (1979), Trois devinettes à écouter pendant l’orage (1980), Arkheion, les mots de Stockhausen (1955), Toto Valse (1966), ainsi que pour le cinéma (bandes-son des longs-métrages d’animation de René Laloux) et pour le théâtre (musiques des spectacles de François Joxe).
Depuis les années 1990 il compose dans son home studio et puise son inspiration dans la rencontre poétique avec des sons remarquables.

Il est aujourd’hui le directeur adjoint du GRM de l’Ina.

+ sur wikipedia