Franck-Laroze-avec-Cepsound-sur-webSYNradio-2-9-juin

0
1845

Playlist WebSynradio (en collaboration avec cepSound)  + texte inédit

Avec mon complice cepSound, nous avons voulu faire entendre ce qui nous semblait refléter l’état psychique collectif ambiant ; ritournellisé, normalisé, consumériste apeuré et sécuritaire dont l’une des conséquences fut l’inculpation ubuesque des mis en examen de Tarnac auxquels cette playlist est dédicacée. Aux discours anxiogènes que j’ai explorés depuis dix ans dans mes propres œuvres (littéraires, théâtrales, sonores & multimédia), recyclant le discours coercitif contemporain sur un mode volontairement déviant, nous avons fait écho par des plages électroniques mi-ironiques mi-apaisantes afin de faire partager un lancinant attentat sonore : ensemble, tout devient un possible… F.L.

1. Franck LAROZE, extrait 1 Fais dodo, performance « PolemiK[x] », EvidenZ, La Malterie, Lille, 2007 (voix : F. Laroze) – 25’’

2. François Dufrêne, Eryximaque, suite choréographique au Tombeau de Pierre Larousse – 7’22

3. Franck LAROZE, cepSound (design sonore), extraits OGM (Ordre Général Mondial) / Injonction#1: Avenir_Sécurité – Séquence#1: Préservation, EvidenZ, Paris, 2011 (voix : F. Laroze) – 1’22

4. Stephen Vitiello, Bite for Andrew Deutsch – 3’39

5. Franck LAROZE, cepSound (design sonore), intro Huntsville, la honte du monde, éd. Bérénice 1998 -EvidenZ 2011 (voix : F. Laroze) – 4’20

6. John Duncan, The Keening Towers [excerpt] – 07’35

7. Franck LAROZE, Cédric PIGOT (musique), extrait éleKtropoétiK / Les Cosmologiques, Le Vide, EvidenZ, Centre Pompidou, Paris, 2000 (voix : F. Laroze & A. Desnos) – 3’03

8. Vladimir Ussachevsky, Suite From ‘No Exit’, Part 5 – 1’41

9. Franck LAROZE, extrait 3 L’évangile des fous (in Les sourates libertaires, Sens & Tonka éd., 2000), performance « PolemiK[x] », EvidenZ, La Malterie, Lille, 2007 (voix : F. Laroze) – 1’23

10. Larry Wendt, Sound Poems,Zoo – 4’51

11. Franck LAROZE, Cédric PIGOT (musique), extrait éleKtropoétiK / Les Cosmologiques, Saturne, EvidenZ, Centre Pompidou, Paris, 2000 (voix : F. Laroze & A. Desnos) – 3’03

12. Gregory Whitehead, Zigurrat – 4’38

13. Franck LAROZE, extrait 2 La prière capitale (in Les sourates libertaires, Sens & Tonka éd., 2000), performance « PolemiK[x] », EvidenZ, La Malterie, Lille, 2007 (voix : F. Laroze) – 6’39

14. Arthur Woodbury, Velox – 10’19

15. Franck LAROZE, Cédric PIGOT (musique), extrait éleKtropoétiK / Les Cosmologiques, La Lune, EvidenZ, Centre Pompidou, Paris, 2000 (voix : F. Laroze & A. Desnos) – 3’09

16. Jozef Van Wissem, How The Soul Has Arrived At Understanding Of Her Nothingness – 9’40

17. Franck LAROZE & cepSound, ACR France Culture « Bribes sans-abri », 2009 (voix : SDFs, A. Youlia, F. Laroze) – 70’

18. Gerald Newman, Epitaph (South Atlantic) – 8’32

19. Franck LAROZE, cepSound (design sonore), extraits OGM (Ordre Général Mondial) / Injonction#7: Valeurs_Liberté – Séquence#3: Affirmation, EvidenZ, Paris, 2011 (voix : F. Laroze) – 1’10

20. Franck LAROZE, extrait 2 « Révolution », maquette spectacle Je {me} suis parlé, EvidenZ – Cie Incidents mémorables, « Escale#8 », La Filature/Scène nationale de Mulhouse, 2006 (voix : F. Gil) – 1’33

21. Benjamin Weismann, Hitler Ski Story (1994) – 13′09

22. Franck LAROZE, cepSound (design sonore), extraits OGM (Ordre Général Mondial) / Injonction#4: Argent_Avenir – Séquence#2: Épargne, EvidenZ, Paris, 2011 (voix : S. Cortellini) – 1’47

23. Stephen Vitiello, A Little Buzz of Something Electric – 2′07

24. Franck LAROZE, extrait 1 « Désir », maquette spectacle Je {me} suis parlé, EvidenZ – Cie Incidents mémorables, Escale#8, La Filature/Scène nationale de Mulhouse, 2006 (voix : F. Gil) – 3’52

25. Anna Lockwood, Tiger Balm – 10′37

26. Franck LAROZE, extrait DVD vidéopoème Des unis vers, seq. 15 à 21, EvidenZ, n° 11 coll. « Le point sur le i », éd. Incidences, Marseille, 2007 (voix : O. Comte & H. Lanscotte, musique C. Pigot) – 12’09

27. Unamunos Quorum, She’s Going With the Boys – 4′33

28. Franck LAROZE, Ici Là-bas, extrait du spectacle Espaces indicibles, Cie Incidents Mémorables, Théâtre National de Strasbourg, 2007 (voix : C. Caustier & M. de Randé) – 2’56

f-laroze-websynradio-drap-franc_poing-leve_text-6224046

ECOUTER

Première écoute : jeudi 2 juin à 12h et 19h puis jusqu’au 9 juin, mêmes horaires.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Ecouter le programme de Franck Laroze + Cepsound sur votre lecteur

podcast_mini-1561070S’abonner au podcast

websynradio-laroze-eng-cepsound-600-6819762

——

Texte

ogm-ordre-gc3a9nc3a9ral-mondial-extraits-1-6379863

ogm-ordre-gc3a9nc3a9ral-mondial-extraits-2-7966777

ogm-ordre-gc3a9nc3a9ral-mondial-extraits-3-3197997ogm-ordre-gc3a9nc3a9ral-mondial-extraits-4-3988797

ogm-ordre-gc3a9nc3a9ral-mondial-extraits-5-6205872

ogm-ordre-gc3a9nc3a9ral-mondial-extraits-6-4297825

ogm-ordre-gc3a9nc3a9ral-mondial-extraits-7-7893872

ogm-ordre-gc3a9nc3a9ral-mondial-extraits-8-7912082

——

ELEMENTS

Franck LAROZE : http://www.evidenz.fr
Auteur (poète & dramaturge), metteur en scène et artiste des nouvelles technologies, le travail interdisciplinaire de Franck LAROZE explore les enjeux biopolitiques du monde contemporain. Au théâtre, il a cofondé la Cie Incidents Mémorables qui a créé plusieurs de ses textes dont Huntsville, l’Ordre du monde (TGP/CDN de Saint Denis, 2001), et assuré la dramaturgie d’Espaces indicibles (La Filature de Mulhouse & Théâtre National de Strasbourg, Musica, 2007). Il a conçu la manifestation de poésie électronique [éleKtropoétiK] (Centre Pompidou & CICV, 2000), et dirige EvidenZ, structure de production de nouvelles textualités numériques avec laquelle il a créé poetiK politiK Koncept (Maison de la Poésie, 2005), le vidéopoème Des unis vers (DVD, éd. Incidences, 2007) et l’Atelier de Création Radiophonique Bribes sans-abri (France Culture, 2009).

Il a publié divers ouvrages dont Huntsville, la honte du monde (élégie, éd. Bérénice, 1998) & Huntsville, l’Ordre du monde (théâtre, éd. du Laquet, 2001), ainsi que Les Sourates libertaires (poèmes politiques) & Minimes jetées au vent (aphorismes) chez Sens & Tonka éditeurs (2000 & 2002). Essayiste, il a conçu le rapport Pour une solution équitable lors des débats DADVSI (2006) et le projet Pour un théâtre du 21° siècle.

cepSound : http://www.cepsound.com
Après un mémoire sur « Les effets du sonore sur la perception visuelle dans l’art contemporain », Charles-Eric Péard travaille pendant dix ans en communication culturelle (radio, musique, théâtre, art contemporain, mode et design). Il devient plasticien sonore en réalisant plusieurs pièces musicales dans le cadre d’expositions artistiques comme « Diorama III » à la galerie Magda Danysz (Paris), « So Natural » au Cube (Issy-les-Moulineaux). Il réalise des habillages pour le marketing sonore et participe, en tant que musicien, à l’élaboration de spectacles numériques temps réel. Il explore également la poésie sonore avec d’autres auteurs dont Franck Laroze (Atelier de Création Radiophonique « Bribes sans-abri », France culture 2009 ; OGM, Huntsville, EvidenZ 2011), et la mise en musique de ses propres textes (L’obsédé, Le chemin, Ô ma, etc.).