« Sous cet intitulé Théâtre, argent, public ou « TAP » en acronyme, je me propose de tenir une chronique. Samuel Zarka m’y a invitée après qu’il ait lu un billet que j’avais glissé sur mon blog, « Quand Fukushima fume, les chiens se battent » le 19 avril 2011 dernier, prise d’une vive irritation devant le marchandage éhonté des directions du festival d’Avignon et du Théâtre de l’Odéon (entre Olivier Py et Luc Bondy). Ce billet eut un retentissement inattendu. »
Extrait de la première chronique – par Mari-Mai Corbel
Suivez TAP, épisode par épisode :
1) La liquidation programmée
2) Fin de partie
3) Une mise au point sur la frontière théâtre public / privé
4) Jean-Marie Besset : le théâtre, c’est la pièce de théâtre
5) Colloque 12 mars : Le théâtre public entre l’État et le marché (1982-2012)
6) PRÉFERENCES SYSTEME
7) (…)