Projets d’œuvres en listes

Oui /Non et Tendances du jour

 

 

Oui /Non

 

Le projet de pièce de théâtre pour lieu d’attente de Nicolas Aiello propose à un acteur muni d’un téléphone portable d’offrir à son public potentiel un spectacle pensé non pour le divertir, mais l’excéder.

 

Sur le mode d’une liste minimale, le texte de la pièce tend à épuiser toutes les possibilités de jeu envisageables dans la manière de prononcer les deux termes monosyllabiques les plus employés au téléphone : oui et non. Adressé à un interlocuteur absent, le vide ménagé dans la communication laisse place à toutes les interprétations.

 

L’extrême banalité du monologue obtenu vise à provoquer un décalage inframince, engendrant une situation à la frontière du vraisemblable, situation qui, à partir de rien ou presque, pourrait bien dégénérer…

 

Tendances du jour

 

Dans le projet Tendances du jour, le principe adopté par Nicolas Aiello est de recopier la liste des tendances du jour de la page web la plus fréquentée au monde pour en proposer une lecture impossible. Poussant à bout le caractère enivrant de la succession des annonces, augmenter la vitesse de diffusion de l’information jusqu’à ce qu’il y ait disparition du message.

 

 

 

Projet de pièce de théâtre pour lieu d’attente

Oui /Non

 

Projet de liste à consultation rapide

Tendances du jour